Game Center CX


Si il y a bien une émission de bien et de regardable à la télévision japonaise c’est bien celle là, Game Center CX !!! ゲームセンターCX !!!
Cela fait pas mal d’année que je regarde chaque épisodes, la meilleur émission au monde, même devant Level One et Chez Marcus !

Game Center CX c’est surtout son présentateur, Shinya Arino, un membre du duo comique « Yoiko » très apprécié des otaku car ils parlent souvent de toys, anime et cosplay, comme on peut le voir sur cette vidéo :

Le but de l’émission est de montrer Arino, appelé ici « Kacho », progresser dans un jeu vidéo avec humour et ce dans un délais assez court, généralement une journée entière.
Le montage et le découpage montrent à quel point un jeu est prenant, qu’il soit ancien ou non il y a toujours de l’émotion qui en ressort, ce qui est très fort car ce sont pour la plupart d’anciens jeux populaires, dont une majorité sont sur Famicom, ça prouve bien que le jeu vidéo, même daté, c’est tout aussi bien que maintenant. ^^
Mais il y a tout de même une grande difficulté pour certains jeux, pour l’aider, il a du personnel, ce sont des personnes qui sont là à la fois par un soutien moral et l’aide au gameplay. Il obtient également la chance d’interviewer des concepteurs de jeux mais aussi de faire le tour des salles d’arcade du Japon à l’occasion.


L’émission est à l’antenne depuis fin 2003 avec un nouvel épisode toutes les 2 semaines lorsqu’une saison est en cours de diffusion, d’ailleurs c’est deux saisons par année. Il existe aussi des Box DVD qui permettent aussi de voir de nouveaux challenges et bonus. Mais il y a aussi des livres, des peluches et des jeux vidéos sur l’émission, 2 sur Nintendo DS vraiment intéressants et 2 sur iPhone plutôt nases.

Les résumés très complètes des émissions sont ici, malheureusement le site n’est plus mise à jour depuis peu :
http://www.crunkgames.com/?p=87

Il y a de nombreuses vidéos sur cette page Youtube :
http://www.youtube.com/user/joek0/videos

Pour télécharger presque toutes les émissions, c’est par là :
http://www.gaki-no-tsukai.com/viewtopic.php?f=11&t=2653

Ici un de mes épisodes préférés !

Je l’ai vu une fois pour de vrai et de très très loin au TokyoGameShow 2011 :

L’année prochaine ce sera les 10 ans, j’espère que l’émission continuera encore longtemps, Arino For Ever ! \o/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s