Les mondes de Ralph

Quand j’étais gosse, Disney ressortait tout les vieux films au cinéma fin 80′, puis il y a eu les nouveaux comme Aladdin et le Roi Lion, et puis surtout les bons jeux vidéo de l’époque car oui, qui disait jeu disney disait superbe jeu. Tout ce qui était signé disney était génial, puis la magie a disparue petit à petit. Des jeux pourris en 3D, des films moches et des suites débiles des grands classiques.

Disney fait enfin les choses bien depuis quelques années, bon pas à 100% comme Pirates des caraïbes, mais depuis la fusion de Pixar et l’arrivé de bons producteurs, la maison du rêve est de retour ! Ils arrivent même à faire de bons films avec Avengers et Tron Legacy par exemple.

Dans ce retour fracassant, il y a de très bonnes surprises, depuis hier la bande annonce du nouveau Pixar est diffusé, et le sujet abordé est juste parfait.


Le résumé de l’histoire d’AlloCiné : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Le début de l’histoire ce base sur le jeu vidéo d’arcade bien old school ! Il suffit de voir la vidéo pour trouver tout de suite des références sur Donkey Kong et Rampage, même le titre original Wreck it Ralph fait référence à Wrecking Crew. Comme souvent le titre français fait assez pitié : Les mondes de Ralph…
Sublime bande annonce, enfin le jeu vidéo est honoré dans un film ! On y voit Q-bert et une sorte de Halo/Metroid Prime, on peut aussi reconnaître dans cette scène des boss bien connues :

Bowser de Super Mario, Zangief et Mister Bison de Street Fighter, Robotnik de Sonic, Le chef des mauvais fantômes de Pac-Man, ou encore le boss de Altered Beast !
Ça c’est énorme, par contre les autres je les connaît pas, et le zombie peut venir de plusieurs jeux.

Le jeu d’arcade que l’on vois dans le film Fix it Felix est jouable sur le site officiel, trop bon  : http://disney.go.com/wreck-it-ralph/
Et là une vrai borne du jeu !!!

En tout cas ça semble vraiment intéressant tout ça, allé hop faut préparé une sortie ciné pour décembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s